dimanche 25 juin 2006, par
C’est le premier véritable album de Peter depuis Secret World et c’est un belle réussite. Pour le tester, j’ai adopté la méthode habituelle : un discman et une balade en ville. Et la, entoure par la circulation, cet album a rythmé mon pas. Et je peux dire que la balade a été agréable. Chacune des chansons a un tempérament propre, les rythmes sont tantôt lancinants, tantôt dansants. Bon, c’est pas toujours la révolution, mais c’est de la World Music et de la bonne, madame !
Du cote des paroles, Gabriel est toujours réjouissant en abordant des sujets d’actualité tels que la télé-réalité (Barry Williams Show) aussi bien que des sujets classiques tels que le fait de grandir (Growing Up) et les classiques histoires d’amour, avec humour et cynisme quelque fois.
Alors si vous aimez Peter Gabriel, vous ne serez pas déçus, sinon jetez vous plutôt d’abord sur Le Classique So. (F.)
Bon (c’est l’autre qui parle, ceci est une rubrique à quatre mains, quatre doigts devrais-je dire vu notre virtuosité dactylographique – ndF (abréviation de note de Fred ) Parle pour toi…- ), je ne connais pas Peter Gabriel en dehors de ses clips en plasticine, de ses masques de fleur ou de renard à l’époque des débuts de Genesis ou des ses sporadiques mais souvent succulentes reprises (Suzanne de Leonard Cohen, Bob Marley), mais force est de constater que cet album, d’une noirceur réjouissante, est une réussite. Ben, c’est pas encore comme ça que je vais me fâcher avec Fred…