lundi 11 février 2008, par
Fraîchement arrivé dans la Fabric, je découvre Cassy qui se prépare, introduite par la techno très calme. L’ambiance lente et atmosphérique contraste un peu avec cette salle obscure remplie de mecs prêts à en découdre avec le moindre beat punchy. La salle voisine crachant sa tech sans concession.
Cassy semble un peu effrayée ou anxieuse devant cette foule. Son live d’une heure sera à son image tout en douceur et finesse. Elle distille un techno tentée de minimalisme humanisée par sa voix grave. Plutôt utilisée en fond pour créer des ambiances qu’en premier plan. Elle rompt les rythmiques qui évoluent lentement. Le son est clairement Berlinois et trouve un peu mal sa place dans une atmosphère austère mais le public semble néanmoins réceptif. Cassy aura finalement réussi à offrir une petite dose de fraîcheur dans la City.
Si vous voulez en écouter plus c’est par ici : http://www.myspace.com/cassydjandmusic
Ca faisait un peu de temps qu’on n’avait plus parlé de concerts ici. D’autant plus que le temps avait manqué pour relater les deux derniers déplacements. L’endroit du soir est nouveau puisqu’on découvre le siège de PIAS, qui abrite aussi un très bel assortiment de vinyles et une salle de concert intime et accueillante.
Le programme était pour nous un ’double bill’, ce genre de proposition qui associe (...)
Le plaisir de la découverte fait évidemment partie de ce qu’on aime en concert mais on ne boudera jamais une valeur sûre. Jamais on n’a été déçus par Albin de la Simone et il va garder son brevet d’invincibilité.
Ce jeudi lance donc les Nuits Botanique et comme tous les ans, une belle programmation, une bonne ambiance et sans doute une météo mitigée.
Cette bonne ambiance nous a fait rater le début (...)
D’habitude, les compte-rendus de concert sont écrits avant que les photos ne soient disponibles. Cette fois-ci pourtant, il n’y en aura pas. Pour la première fois en dix ans et après une centaine de concerts (à vue de nez), mon ami l’appareil photo n’a pas été autorisé à entrer avec moi...
Mais bon, on était là pour écouter de la musique surtout et on n’a pas été déçus de ce côté-là. L’affiche du jour (...)
Il est bon de temps en temps de revoir en concert ceux qui nous enchantent sur disque. Et le dernier Jeanne Cherhal avait confirmé ses bonnes dispositions. Sa très longue tournée maintenant clôturée passant par notre capitale, il était plus que tentant de reprendre contact avec le Théâtre 140.
La formule piano-voix ne permet pas d’approximations, et quand le talent le permet, c’est souvent un grand (...)