vendredi 28 février 2025
Cip : Purrses - Ride The Dragon
(source : commiuniqué de presse)
Le groupe Purrses, basé à Bruxelles, est un groupe de glam wave / art rock dirigé par Laura Ruggiero. Le groupe offre un large éventail d’influences : Un mélange étrange entre la musique rock des années 70/80, l’énergie punk et une touche moderne : les rythmiques rebondies glam rock rencontrent des mélodies wavy pop, vaisseaux pour des textes tanto chantés tanto parlés voire rapés.
Après un premier EP auto-produit et un deuxième EP Wrong Tide, entièrement enregistré de manière analogique, leur très attendu premier album intitulé Reality Fantasy, sortira le 16 mai 2025 en vinyle et digital sur les labels JauneOrange, Rockerill Records et Cheap Satanism.
« Ride the Dragon » est le premier single extrait de l’album et sort aujourd’hui accompagné d’un clip vidéo réalisé par Felicitas Jander.
Hybride entre pop et glam rock, « Ride the Dragon » est une fable cynique à l’intention des hommes et une déclaration d’amour à la féminité ; Morceau lascif sur fond de guitare hachées et de rythme nonchalant reflétant la lassitude et le ton amusé des paroles. Cette invitation à dos de dragon traite de l’émancipation féminine, offrant une vision particulière où le dragon devient une métaphore puissante des femmes affirmées et intrépides.
À la fois gothique et cartoonesque, le clip vidéo raconte la tension et l’ambivalence qui entoure ces « femmes dragon » – tanto perçues comme très désirables, le mythe de la femme muse tantôt stigmatisées comme intimidantes. Dans une mise en scène très frontale, volontairement choisie en réaction de lassitude aux codes très souvent retrouvés dans les clip de musique rock, faisant référence cette fois ci aux codes empruntés du hip hop, une mariée déchue tente de trouver l’élu. Le mariage étant le symbole de bienséance féminine, elle ne trouvera que jugement. Le personnage cherche à incarner l’essence de la femme fatale. Cette esthétique marquée et l’ironie cynique soulignent la tension entre séduction et stigmatisation, reflétant ainsi le propos des paroles.