vendredi 12 septembre 2025

Clip : Gros Coeur - Montréal

(source : communiqué de presse)
Une histoire se cache derrière chaque morceau, voici celle de "Montréal" racontée par Gros Coeur : « Il y a des chansons pour lesquelles l’accouchement est aussi rapide qu’un voyage en ascenseur ! C’est le cas de Montréal.

La chanson est née d’un riff de guitare d’Adrien, que nous avons d’abord essayé de jouer comme un morceau groovy et purement dansant mais qui a fini par avoir cette énergie rock beaucoup plus tranchante et nerveuse. Et comme à notre habitude, il s’y cache des moments doux et peut-être même poétiques ?

Nous avons écrit les paroles ensemble lors d’un jour d’hiver dans un snack à Montréal, tout en mangeant une poutine assez honteuse. Il s’agit d’une sorte de récit allégorique de nos quelques jours passés dans cette ville, incroyable, avec des lacs de glace qui craquent sous nos pieds, des trajets en métro surchauffés, et un mot sur la grande Céline Dion, à qui il faut toujours rendre hommage. »

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, ce single annonce l’arrivée en novembre prochain de leur second album "Vague Scélérate", sur les labels Stolen Body Records, Spinda Records, Le Cèpe Records et JauneOrange !

Répondre à cet article