Les EP ont parfois cette fonction de prendre des nouvelles des artistes de temps en temps (même si on le lit souvent ici). Comment va Centredumonde en cette fin 2025 ? Je dirais ‘bien’. Mieux que (…)
D’accord, le bilan de fin d’année approche, est tout près même, mais avant les fêtes, je ne voulais pas laisser passer l’occasion de partager de bonnes choses, des extraits d’albums critiqués (…)
Ce qui a frappé lors de toutes les nombreuses écoutes du second EP du trio français Simone d’Opale, c’est la propension à proposer deux visages. Les débuts de morceaux sont attachants, lumineux et (…)
Lindsay Anderson - Forgiving
Si je vous dis que le thème de cet album de la chanteuse américaine Lindsay Anderson est la relation tumultueuse entre les peintres surréalistes Leonora Carrington (…)
Si cet album de Cécile Seraud se place fort logiquement dans la lignée de son beau Xaosmais le contexte en est radicalement différent. Elle a en effet été sollicitée par une famille en deuil qui (…)
Mono - Forever Home : Live in Japan with Orchestra Pitreza
Il va de soi qu’accompagner la musique de Mono d’un orchestre en bonne et due forme n’est pas contre-nature. Ils se sont d’ailleurs (…)
Dans le domaine des musiques électroniques, il a longtemps été d’usage de regarder les labels avant de considérer les artistes. Si quelque chose vous plaisait chez, disons Border Community ou (…)
A l’intersection de plusieurs choses qu’on aime, ce troisième album est l’occasion de découvrir Emeline Marceau qui officie en tant que Roseland. Et on est content que La Centrifugeuse ait (…)
Ce n’est pas un phénomène nouveau, la perception d’un album est très liée à l’attente. On ne va pas affirmer qu’elle n’était pas élevée à l’annonce d’un nouvel album de Midlake, surtout qu’ils (…)
Difficile de concevoir une carrière parallèle aussi éloignée de son groupe de base que celle de Louis Jucker en marge des saignants Coilguns. On n’avait pas appréhendé cet écart au moment de (…)
Derniers commentaires