Ton analyse est passionnante. Je dois reconnaître que pour ma part, je me suis arrêté à la forme et que c’est celle d’un grand disque en soi, pur effectivement comme j’ai essayé de l’exprimer. Mais j’y vois moins l’engagement "politique" d’un homme seul contre tous (ou le plus grand nombre) que la quête d’absolu d’un artiste immense et qui n’en fait qu’à sa tête.
Mille mercis pour ta réflexion qui va peut-être me donner envie d’écouter "Scratch My Back" autrement.