Jet lag, heure d’été et chambre d’hôtel
Il y en a pour qui le groupe Why ? est incontournable, aussi seront-ils heureux d’apprendre la sortie de l’album solo de Josiah Wolf, batteur inventif du (…)
Dire l’immobilité
Comme son nom l’indique, "Endless Falls" est effectivement interminable. Qui sort encore des disques de plus d’une heure de nos jours ? Et qui a le temps de les écouter ? Ces (…)
Bâillement salutaire
Alors qu’il n’y a pas si longtemps, faire des découvertes était possible mais pas toujours facile, il faut maintenant une solide dose de patience pour faire le tri dans le (…)
Si l’on, si l’on...
J’ai pris l’habitude – d‘aucuns parleront de tic – d’introduire mes critiques par une mise en contexte que j’estime la plupart du temps fort utile. Dans le cas de Gaëtan (…)
Votez Joséphine
Sortir des albums nerveux mais pas bruyants ou brouillons, pratiquer l’humour décalé et réaliste dans un genre qui s’accommode souvent du potache, voilà qui nous avait rendu (…)
Rien qu’à leur tête
La tête la première. Voilà bien une locution apte à résumer le parcours téméraire et obstiné de Goldfrapp, un groupe qui, à chaque album, semble changer de direction sur un (…)
Talent à l’œuvre
Owen Pallett à la Rotonde. Il y a des propositions comme ça, on sait qu’on doit y répondre favorablement.
On a déjà eu des premières parties qui enchantent ou ennuient ou (…)
Le coup du lapin
Je ne sais pas très bien comment aborder cette critique. Pour moi, découvrir un nouvel album de Frightened Rabbit est comparable à l’effet modéré que produirait l’annonce de (…)
Acceptable in the sixties
L’album de M. Ward l’an passé fait partie de ceux que j’ai trouvé agréable mais au sujet duquel j’ai trouvé trop peu à dire pour qu’un article paraisse. Je me retrouve (…)
Sans merci
Le plus gros bobard que ces Liars pourraient inventer, ils le proféreront le jour où ils se prétendront rangés des voitures. Après quatre disques qui n’ont jamais démenti la totale (…)
Derniers commentaires