Avant-dernier stade
S’il m’arrive parfois de discerner ce qui pourrait plaire à mon lectorat (c’est vous, ça), il m’est par contre beaucoup plus compliqué de prédire le destin commercial d’une (…)
Une séance de rattrapage plutôt orientée ’découverte’, avec trois sorties chez Five Roses Press.
Anubis - Hitchinking To Biza
Pour vendre un film à un producteur, il faut un pitch. Concis, (…)
On se sent aussi parfois vieillir à travers les autres. Critiquer un album de Miossec, c’est un peu se forcer à constater le temps qui passe, c’est un peu se poser des questions sur soi-même et ce (…)
En facteur
Partir en facteur est, dans le langage cycliste, un faux démarrage. Le coureur se place en avant, mine de rien, et accélère sans presque avoir l’air de le faire. Il faut une grande (…)
Eh oui, encore quelques albums passés ensemble à la moulinette. Trois artistes pour trois retours plus ou moins attendus, avec un satisfecit général.
Broken Records - Weights & Pulleys (…)
Non, on n’attend strictement plus rien de Morrissey. Ce n’est pas avec stupeur et tremblement qu’on l’aborde, mais avec un peu de curiosité. Ceci est son dixième album depuis le split des Smiths, (…)
Encore une petite séance de rattrapage mêlant d’anciens amis et des découvertes recommandables. On reste dans la ligne éditoriale quoi...
Peter Piek - Cut Out The Dying Stuff
Sur le site de (…)
Lors d’une émission radiophonique, j’ai pu entendre un expert en musique se plaindre de l’uniformisation de la scène musicale, coupable selon lui de la perte de tous les intéressants (…)
Même si on cache ça derrière une carapace de références et de réflexion, l’adhésion à l’œuvre d’un artiste est souvent une affaire viscérale. Notre temps étant compté, on décide intuitivement ceux (…)
Passionnant Ennui
Le monde s’ennuie, le monde a besoin d’idoles. Ces deux clichés peuvent faire figure d’axiomes, à partir desquels bien des comportements découlent. Sans vouloir entrer dans de (…)
Derniers commentaires