Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas autant exploré les chemins de traverse du folk. Mais à l’instar d’un Animal Collective qu’on ne peut pas vraiment associer au feu de camp (ou alors avec un (…)
La longévité de ce site due à l’entêtement de votre serviteur permet au moins une chose, le suivi de carrières connaissant de longues interruptions. Il a ainsi fallu attendre six ans pour le que (…)
Il faut toujours distinguer le contexte et le résultat. Dans le cas du producteur de Nairobi DJ Raph, les deux présentent une belle cohérence. S’il ne s’est pas rendu systématiquement sur le (…)
Les références citées par un groupe sont souvent un déclarations d’intentions qui en disent plus sur leurs auteurs qu’ils ne donnent une indication sur le résultat. Dans le cas du duo français (…)
Oui, on vous avait déjà parlé d’Olivier Savaresse, de son univers musicalement riche et de ses mots déroutants. On est donc bien content de le retrouver en gardant intact le plaisir de la (…)
On n’aime pas être déçus. Ainsi quand on reçoit la version complète de ce qu’on ne connaissait par bribes, on espère que le tout sera conforme à ce qu’on a apprécié en extrait. Et dans le cas du (…)
Finalement, après près de quinze ans de critiques musicales, je connais remarquablement peu d’artistes, et les rares que je puisse saluer sont souvent rencontrées en dehors de ce hobby. Tout ça (…)
La théorie électrique nous apprend que la puissance est le produit de la tension et de l’intensité. On peut dire que la musique de Jon Hopkins maintient le niveau des deux composantes assez haut (…)
Il est finalement rare qu’un nom d’album colle autant à ses intentions. Dans le cas du Français (de Nancy) Rougge, on n’est pas trompés sur la marchandise. Cordes en comporte en effet beaucoup. (…)
On n’aborde pas un album d’Okkervil River comme n’importe quel autre. Année après année, la connivence s’est installée au point d’attiser l’attente. De plus, un concert acoustique récent avait (…)
Derniers commentaires