Vous sombrerez
Vous aimez Emilana Torrini ? Check. Tant dans ses moments de folk lumineux (Smashed Birds) qu’au cœur de froides et noires catacombes vibrant de mille échos (Bad Dream), Sóley (…)
Bas le masque !
Pour terminer cette chouette année de concerts, un individu casqué avait investi l’Orangerie. Première constatation, le public est majoritairement francophone, donc il semble (…)
En toute logique
Bon sang mais c’est bien sûr ! Faire signer une BO par Andrew Bird, ça tombe sous le sens. Il est donc étonnant que ce soit la première fois qu’on ait droit à une contribution (…)
Au nom des filles
Encore un de ces disques qui tournent depuis des mois et dont on n’a toujours rien trouvé d’intelligent à dire. Notez que ça ne va pas forcément être pour tout de suite (…)
Blind-test
Tout prétexte est bon pour vous parler de Marissa Nadler. Cette fois encore, on va honteusement profiter de la sortie du second volet de ses compilations de reprises pour encore (…)
Autoradio
Au fond, peut-être que Dan Auerbach et Patrick Carney ont lu notre critique de “Brothers” et qu’ils ont tenté de suivre à la lettre le conseil qu’on leur glissait à demi-mots : faire (…)
Bon ben on y est presque : l’année 2011 touche tout doucement à sa fin et ça va prochainement être l’heure des bilans, presque une fin en soi quand on a envie de se nettoyer la tête et de ne (…)
Frontière pop
Il n’a pas du passer une année sans nouvelle de Bradford Cox depuis qu’il a mis la fusée Cryptograms sur orbite. Cette fois-ci, c’est son projet solo Atlas Sound qui nous revient. (…)
Noël mal à l’aise
On pourra lire par ailleurs la franche admiration que j’ai pour Florent Marchet. Un aspect qui a été peu abordé est sa capacité à mettre légèrement mal à l’aise. C’est (…)
Presque un besoin
Du post-rock musclé, avec des guitares solides et une rythmique qui claque, c’est le programme du quatrième album du trio de Chicago. Vous constaterez au passage que la (…)
Derniers commentaires