En couleurs
C’est toujours un de mes grands plaisirs de l’année de revoir tous ces bons moments en images. J’espère que ça vous évoquera des souvenirs.
[Cecilia::Eyes, Botanique, 15/01/2011] (…)
Fascination
Il y a malaise et malaise. On avait évoqué récemment la délicieuse chatouille de l’album de Noël de Florent Marchet, c’est un tout autre niveau de malsain que la formation du jour (…)
I am a bird now
Charles Frail, c’est le véritable Hollandais volant. Un tout jeune garçon qui nous vient des Pays-Bas ou d’un pays vraiment très haut, quelque part entre les nuages. Une voix (…)
On vide les étagères
A la demande générale de ma liste de courses qui s’allonge de jour en jour, quelques albums écoutés (parfois copieusement) mais qui ne m’incitent pas à l’épanchement. Bardi (…)
Bon ben on y est là : l’année 2011 touche vraiment à sa fin et ça va très prochainement être l’heure des bilans, presque une fin en soi quand on a envie de se nettoyer la tête et de ne retenir, (…)
En voiture
La musique de cruising, celle qui est destinée à tromper l’ennui et les limitations de vitesses draconiennes des interminables autoroutes américaines est un genre à part entière. (…)
De toutes les couleurs
Il y a trois ans déjà qu’on avait croisé le chemin de Pale Grey et noté le nom pour plus tard (c’est une image, si vous croisez un calepin en concert, ce n’est pas le (…)
Rattrapage hors-série
Bon ben on y est là : l’année 2011 touche vraiment à sa fin et ça va très prochainement être l’heure des bilans, presque une fin en soi quand on a envie de se nettoyer la (…)
Qu’est-ce que c’est ?
Cette fois, ça sent la fin d’année avec ces critiques qui trainent sur les étagères depuis un bon bout de temps.
Pour paraphraser un morceau légendaire des Talking Heads (…)
Simple et beau
Dans les denrées pas rares, il y a ce qu’on appelle les singer-songwriters. Mais rassurez-vous, cette variété présente suffisamment de représentants singuliers pour que le (…)
Derniers commentaires