On le rappelle à la moindre occasion, mais Laurent Leemans est sans doute le plus productif des artistes qu’on suit. Même le Murat des grandes années n’a pas la même prolixité. A son échelle, les (…)
On a souvent eu à déplorer que des groupes devenaient moins intéressants quand ils voulaient toucher un public plus large. Cela n’a jamais été le cas de Beirut, donc l’inspiration et la direction (…)
Bien malin qui pourra cerner John Grant. On pensait l’affaire entendue en découvrant son premier et très bel album Queen of Denmark qui ne dénotait pas par rapport à ce qu’il avait fait avec les (…)
Tout qui a vu se déhancher Nic Offer sur scène, habillé normalement ou en caleçon américain et appuyé par une machine de guerre de dancefloor ne peut qu’avoir de la sympathie pour !!! (ça se (…)
Que peut-on attendre de New Order en 2015 ? On ne laissera pas trop trainer la réponse à cette question presque oratoire : pas grand-chose. Ce n’est pas qu’ils aient livré des derniers albums (…)
Aaron - We Cut The Night
Et si la force d’Aaron était aussi sa faiblesse ? Ils ont un gros son bien agréable mais on les sent soucieux de susciter une émotion qu’ils n’ont pas les moyens de (…)
Le talent de Lana Del Rey est une anomalie quand on y pense. Propulsée d’un coup d’un seul à l’avant de la scène via l’excellent Video Games, elle semblait avoir tous les attributs de la gloire (…)
La sympathie qu’on à pour un groupe peut être aussi irrationnelle qu’indéfectible. Les Canadiens de Metric ont toujours été chers à nos cœurs, sans doute parce que personne ne leur ressemble (…)
Un des écueils courants pour une critique est de donner des conseils ou, pire, de faire la critique de l’album ou du film qu’ils aimeraient entendre ou voir. Mais parfois, on est aussi (…)
White Note est un groupe parisien qui a déjà sorti un album et un EP. On en parle aujourd’hui parce qu’on pense qu’il y a plusieurs choses ici qui pourraient vous plaire. On est là pour ça après (…)
Derniers commentaires