Il y a des pelles d’étiquettes pour la musique. Mais à l’instar de la musique elle-même, il est des termes qui sont totalement tombés en désuétude. On n’oserait par exemple plus parler de rock (…)
On pourra nous reprocher plein de choses, mais pas de lâcher trop vite l’affaire quand on fait une découverte. Ce qu’on ne pourra jamais prétendre non plus, c’est qu’Alex Keiling est un artiste (…)
‘Never underestimate/Creative people and the depths that they will go’
C’est ce qu’on entend au détour d’Exploitation et ça s’applique assez bien au parcours de Roisin Murphy. On n’avait pas vu (…)
Equilibre préservé
On ne peut souvent jamais réduire un groupe à un gimmick ou une formule, mais on aime tout de même retrouver facilement ses repères. Calexicofait partie de ces groupes qu’on (…)
Il y a des albums qui avancent frontalement, sans se cacher, sans user de faux semblants. Bertier est un projet émanant de la formation Madeleine Bertier (inconnu de mon bataillon), une occasion (…)
A Grave With No Name - Feathers Wet, Under The Moon
On s’attendrit souvent devant la fragilité des choses, et sans qu’il ne soit question d’une quelconque quête obsessionnelle de morosité, (…)
Quelques photos
Avec un peu de retard mais toujours autant de plaisir, quelques images d’une bien belle soirée avec Laetitia Sheriff, Joy et Dominique A.
La série complète est ici
La (…)
Dans un monde bien fait et dénué d’aléas techniques, ces critiques auraient paru avant le Dunk ! festival qui a eu lieu à Zottegem entre le 14 et le 16 mai. Mais bon, c’est seulement maintenant (…)
Quand on la voit arriver sur scène avant le concert de The New Porngraphers, Kathryn Calder n’en impose pas nécessairement. Une fois le concert lancé, elle se révèle comme une des personnalités (…)
Le cliché veut que toutes les formations de post-rock se ressemblent. A première vue, c’est assez vrai, je pense que peu de personnes s’en sortiraient honorablement au blind-test (moi le premier), (…)
Derniers commentaires