Album de synthèse
Parmi les groupes dont le profil évolue d’album en album. Mais comme ils gardent malgré tout quelques traits communs d’une livraison à l’autre, on apprécie toujours autant de (…)
Plein de nuances de gris
Il n’a finalement pas fallu attendre très longtemps pour entendre reparler de Porcelain Raft, le projet de l’Italien Mauro Remiddi. Cette fois, ce musicien qu’on (…)
Intime violon
La force d’un collectif peut aussi venir de la créativité de ses membres. Radiohead en est une belle illustration. En marge de l’habituelle escapade solo du chanteur, il y a les (…)
Un album poids moyen
Quand on me parle de gymnase, de New-Hampshire (l’état d’origine de Will Sheff), de récit intimiste et d’histoire de familles, de parents professeurs dans un internat, j’ai (…)
Folk-pop, d’une manière générale, est un style fourre-tout où on case par facilité tous ces groupes à la fois acoustiques et très gentils. Pourtant le mélange d’instruments traditionnels (guitare (…)
Une connaissance et deux groupes dont vous n’avez sans doute pas entendu parler (qui m’étaient inconnus en tout cas), voilà de quoi il sera question aujourd’hui.
Little Black Dress - Don’t Worry (…)
Plaisante habitude
Loin de moi l’idée d’éluder cette critique, mais je sens que je pourrais sans trop de problèmes recycler ce qui avait été dit à l’époque de l’album précédent No Color. Après (…)
Il y a une vie après les seventies
C’est presque statistique, tous les groupes ne peuvent pas décevoir, tourner en rond ou quitter notre radar. Il est obligatoire que des albums nous (…)
Retour en Campine
Quatre ans que je n’avais plus mis un orteil sur cette gigantesque plaine de Campine. Certes, il y eut bien des concerts, quelques bouts de festivals, aussi, mais rien (…)
Réveil
On l’a déjà dit mais ça vaut la peine de le répéter, en sus des quelques albums dont un article se fraye un chemin jusqu’à vous, il y en a un paquet d’autres qui suscitent quelques (…)
Derniers commentaires