Très fort tout seul
On peut dire que ces Nuits Botanique sont assez francophones et intimes pour nous. Étrangement, je n’ai pas souvent parlé de Mathieu Boogaerts sur ce site. Pourtant, ses (…)
L’autre façon de voler
Vous avez sans doute fait l’expérience d’une personne que vous vouliez appeler et qui vous contacte. J’ai eu à peine eu le temps de me demander ce que ferait Spencer Krug (…)
Le blues de l’Auvergnat
Même pour un festival qui se déroule dans des salles couvertes, la météo est un plus indéniable. Surtout quand on a le chouette site du Bota comme cadre.
On (…)
Entrée en matière
Les géants
Les sources de bon conseil ne se tarissent décidément pas. Même si elles s’espacent. La dernière fois que j’avais sollicité une de ces sources, il en était ressorti l’émerveillement (…)
Ca déménage
Un déménagement dans la journée, un dernier album qui n’avait pas complètement séduit, il y avait de quoi se rendre avec curiosité mais une attente pas gigantesque à l’Ancienne (…)
Ça va avec tout
Une belle voix, ça va avec tout. Madeleine de Proust, surgissement vieux de vingt ans, j’ai identifié celle-ci comme étant celle de La Vierge Du Chancelier Rolin, bon groupe (…)
Il y a l’après
La première fois qu’on avait vu Coeur de Pirate, c’était il y a quatre ans. Elle débarquait du Québec, faisait son premier concert en Europe. Son premier single tournait déjà sur (…)
Ici et maintenant
On ne va pas passer encore un article à le détailler, mais il y a un domaine pour lequel David Bowie reste un maître, c’est celui de la communication. Envoyé le jour de son (…)
Panique sur le dancefloor
Une absence aussi longue, c’est l’obligation de se remettre en question. Parce qu’on n’a plus eu de véritable album de The Knife depuis Silent Shout en 2006. Ce slow (…)
Derniers commentaires