Belle palette de distorsion
A priori, le projet Prairie a de quoi intriguer. Hébergé par le très recommandable label bruxellois Spank Me More, il ne cite sans ses références que des films, (…)
Ne le cachons pas, c’est parce qu’on me les a envoyés que je parle de ces quelques albums distribués par Five Roses. Quand on a l’esprit un peu curieux, recevoir un paquet de groupes dont on n’a (…)
On y croit
Il faut que je vous fasse une confidence, je n’ai jamais cru aux fantômes, je ne pense pas rencontrer un jour un vampire ni un loup-garou. Pourtant, il m’arrive volontiers de me (…)
Lente montée vers le sommet
Pour faire des découvertes, il suffit parfois d’attendre que quelqu’un remplisse votre boite aux lettres. Bien souvent, il s’agit de labels belges ou très (…)
C’est beau, la passion
Un jour, vous vous rendez compte qu’un label de post-rock vous a identifié, et vous envoie à flots continus des nouveautés venues de pays dont on parle moins. Ces groupes (…)
En route vers le succès ?
Sans doute que les artistes ne pensent pas toujours au positionnement marketing, mais il semble y avoir un espace immense entre les machines de guerre sans (plus) (…)
Après le virage
Il était temps que les critiques de l’année recommencent, et on va reprendre en douceur avec une vieille connaissance. Enfin, pas si vieille que ça, vu que ce n’est que le (…)
Inmanquable
Il avait fallu rien de moins qu’un déplacement lointain à l’étranger pour me priver du dernier passage de Get Well Soon en Belgique. Parce que dès que c’est possible (la preuve (…)
Confirmation scénique
Quand je découvre un groupe que j’apprécie, j’adore aller voir sur scène si c’est aussi bien que sur disque. Ce n’est pas super original comme comportement, je vous (…)
C’est imminent
Quand on se laisse déborder par l’actualité, il arrive que des critiques perdent leur intérêt avec le temps. Par exemple, cet EP sorti il y a deux mois sert d’éclaireur pour un (…)
Derniers commentaires