Enroué mais magistral
On a déjà dit tout le bien que l’on pensait du tour manager Toutpartout qui organise une fois l’an Autumn Falls, le festival avec les groupes dont il s’occupe. On n’a beau (…)
Souriant magnétisme
Un festival, on peut voir ça aussi comme un avant-goût, comme la chance de voir des artistes avant de les écouter dans des conditions encore meilleures. A part quelques (…)
A moitié plein
Toutes les histoires ne commencent pas comme des coups de foudre. Parfois, il faut du temps, et une première impression mitigée peut évoluer au fil du temps. Au moment d’A (…)
Maximalisme
Une vie ne suffirait pas à faire la liste des mauvaises idées musicales. Les plus pernicieuses étant celles ne sont pas immédiatement détectables. Après Patrick Wolf qui revoit ses (…)
Il est des nôtres
Le monde de Bob Dylan a ses propres références, et des ramifications qu’on ne soupçonnait pas, créant des connivences parfois surprenantes. Un film comme I’m Not There n’est (…)
Hors contexte
Nous ne sommes pas des personnes raffinées. Ou, du moins, pas toujours. Pascal Arbez a déjà prouvé qu’il n’est pas nécessaire d’avoir inventé la poudre pour la faire parler, et on (…)
La curiosité est un chouette défaut
La curiosité est souvent récompensée. Sur le papier, n’ayant pas trop apprécié le dernier album de Destroyer, il n’y avait pas de quoi foncer ventre à terre (…)
Mais pourquôôôàààà ?
Treize Chansons de Barbara, difficile d’être plus explicite vis-à-vis du contenu d’un album. Après la relecture de Dylan par Francis Cabrel (rappelez-moi de terminer (…)
Sous Lykke
Rappeler les épisodes précédents est souvent l’occasion de faire des demi-critiques, de ne parler que par comparaison. Mais dans le cas qui nous occupe, ne rien savoir de l’œuvre (…)
Il est des albums qui tombent à pic. Prenez ce Meursault par exemple, arrivant en même temps que la première écume de la vague de la rentrée mais avant qu’elle ne nous submerge complétement, il a (…)
Derniers commentaires