Hors catégorie
Par habitude, je reviens rarement sur des albums anciens, j’écris peu sur ce qui n’est pas récent. Parce que même si le recul ajoute beaucoup de pertinence, se donner la liberté (…)
Branchons la prise
Il y a des certitudes qui n’ont jamais souffert la contradiction. L’intensité de David E Edwards par exemple. Après 8 albums de 16 Horsepower et 6 de Wovenhand, on ne peut (…)
Permiers de classe
A l’heure des revivals simultanés ou plus rien ne peut être ringard, il est bon d’entendre de la musique de notre époque. Et même si on n’y détecte rien de futuriste, la (…)
Bis repetita
Quelques images d’un excellent concert. La série complète est ici
« De l’indie pop folk canadien avec une jolie voix féminine. A découvrir. ». Quand un site de… heu… suggestions musicales met une appréciation comme celle-ci, je m’empresse souvent de découvrir. (…)
A l’ancienne
Le clivage gauche/droite n’est pas récent, ni spécialement dépassé d’ailleurs. On trouvera tout de suite de quel côté se place Alexis HK mais ce n’est pas très important au fond, (…)
Envoûtement lent
Quitte à paraitre hautains ou cyniques, l’incompréhensible manque de succès de formations comme Shearwater ou Get Well Soon nous permet de les voir souvent dans des salles (…)
Seconde épure
S’il avait fallu de très fins limiers pour débusquer The XX au milieu de 2009, c’est une attente assez importante qui précédait le second album des toujours jeunes The XX. La (…)
Motivation retrouvée
Qu’attendre d’un groupe dix ans après son pic de forme ? C’est la question légitime qu’on se pose chaque fois qu’une sortie d’Archive se profile. Et, souvent, on les (…)
Confirmations
Dans un monde aimant la simplification, on pourrait introduire Calexico comme étant le groupe qui fait subir à la musique hispanisante de type mariachi ce que Beirut fait de la (…)
Derniers commentaires