Hannah, Emily et les autres
Cette période de congés presque généralisés est très peu propice aux sorties. On en profite donc pour soumettre quelques albums agréables, histoire de faire place (…)
Certains groupes usurpent leur réputation de versatilité. Ce n’est certainement pas le cas des déroutants Liars. Le plus étonnant, finalement, ce n’est pas qu’ils se lancent sur la piste d’une (…)
Les images d’abord
Une fois n’est pas coutume, il y aura des images maintenant, et des mots (éventuellement) plus tard.
La série complète est ici : (…)
Papier de verre pop
A Place To Bury Strangers est un groupe qui fascine, parce qu’il n’a jamais hésité à être exigeant pour se distinguer. On avait senti sur l’EP paru cette année qu’ils (…)
Flémalle sur Seine
L’histoire qu’on a avec Benjamin conditionne la vision qu’on peut avoir d’un album. Pour moi, Benjamin Schoos, c’est d’abord Miam Monster Miam. Découvert avec un premier (…)
Il y en a un peu plus, je vous le mets ?
Certains albums ou EP ne nécessitent pas de très longs développements mais ne doivent pas être passés sous silence non plus. Ceci est le début d’une (…)
Arrière-garde
Mike Bird et Dave Pen font un groupe et l’appellent Birdpen. Rien de très affolant jusque-là. On a un regain d’intérêt en apprenant que le second nommé est membre d’Archive en (…)
J’entends des voix
Une semaine après le gigantesque Werchter, direction Liège pour un festival à la taille plus petite. Ce qui a ses bons côtés, le parking aux alentours est aisé, le site bien (…)
Le système Metric
Comment survivre au succès s’il survient tard ? C’est la question à laquelle le groupe de Toronto aura eu à répondre sur son cinquième album. Après quelques réalisations qui (…)
Retour à la grande plaine
"Je n’irai plus à Werchter" fait partie de ces phrases à l’emporte-pièce qui m’échappent parfois, comme "je n’écoute pas de rock", le genre de truc pas trop raisonné (…)
Derniers commentaires