Krautpop strikes again
Oui, il me reste encore quelques critiques de 2012 sous le coude, surtout au rayon des groupes moins connus.
Il serait vraiment prétentieux de penser que les groupes (…)
Conjugaison de plaisirs
Les concerts tiennent une place à part dans mon appréhension de la musique, parce qu’ils conjuguent plusieurs plaisirs.
Tout d’abord, il y a la convivialité, le (…)
Le mieux de ce que j’ai préféré
Cette année encore, je ne vais pas faire semblant de ne pas aimer l’exercice des bilans. Tous les douze mois, on peut légitimement jeter un coup d’œil dans le (…)
Il faut bien avouer, j’ai eu un peu tendance à railler le post-rock cette année, tant les productions des grands noms avaient tendance à stagner. Et puis il y eut l’expérience de Godspeed You (…)
Les vrais exploits se font hors du champ des caméras, et on est tous amenés à établir des performances dans le cadre de notre vie de tous les jours. Avoir critiqué l’entièreté du catalogue de (…)
Réhabilitation des étoiles
Il est des groupes qui nous inspirent tellement de sympathie qu’on sent le besoin d’aller les voir malgré des albums qui plaisent toujours mais ne sont pas (…)
Découvertes en mode instrumental
Ca y est, ça sent la fin d’année, les bilans, tout ça... Mais je m’en voudrais de ne pas signaler quelques découvertes récentes. Attendez-vous à quelques (…)
Question de style
Difficile de faire plus constant que Bat For Lashes. Après trois albums, on peut dire que jamais Natasha Kahn ne s’est plantée. Mieux même, le style s’affine, et si les (…)
Mine de rien, ça faisait déjà un temps que je n’avais plus vu Menomena en concert. Pour réparer cette erreur, les re-re-voir à la Rotonde s’imposait. Surtout qu’ils avaient déjà lors de leur (…)
Qui fait quoi dans un groupe ? C’est en tous cas une question qui mérite d’être posée dans le cas de Menomena. Sachant que Brent Knopf avait quitté le navire pour poursuivre avec le succès qu’on (…)
Derniers commentaires