Ne vous est-il jamais arrivé de penser que ce serait bien de vous replonger dans votre passé avec votre expérience actuelle ? Ce que vous changeriez, ce dont vous profiteriez encore mieux ? C’est (…)
Il ne faut pas confondre Jean-Louis Bergère avec Jean-Louis Bergheaud (mieux connu comme Jean-Louis Murat). Surtout si comme moi vous n’en aviez jamais entendu parler. Cependant, si cet article (…)
Parfois, il ne faut pas se mettre la pression et faire des textes trop longs. Surtout quand on écoute des groupes attachants qui ne sont pas là pour la controverse.
The Cave Singers - Naomi (…)
Forme olympique
On attendait Un Homme (un vrai). Parce qu’il y a un an et demi déjà, certaines chansons entendues à Spa donnaient envie, très envie. Pourtant, on n’a rien vu venir. On (…)
Le charme de la discrétion
Il suffit d’un album pour attirer l’attention. Et sur la longueur, Little Me Will Start A Storm s’était révélé comme un de mes préférés de 2011. Un EP réussi plus (…)
Il faut approfondir
Les albums ne sont pas toujours ce qu’ils semblent au premier abord. Et il faut toujours résister à la tentation de classer un groupe lors d’une première écoute. A première (…)
Intensité muette
Du violon, de la batterie et de la guitare, que faut-il de plus ? Non, Filiamotsa ne ressemble pas trop à Godspeed si cette légitime question vous venait. Si vous cherchez des (…)
Evolution naturelle
La musique pop à volonté dansante peut sembler tentante mais il faut de la lucidité pour comprendre que c’est extrêmement difficile à réussir sur la longueur d’un album. (…)
Plusieurs tailles d’un coup
Dans toutes les générations il y a eu des créateurs solitaires. La différence, c’est que les moyens techniques de notre époque facilitent grandement le travail de (…)
Apposons le sticker
Si je vous dis « Strasbourg », il est probable que la première idée associée ne soit pas la musique folk. Et à l’opposé, si vous écoutez cet album, il est probable que ça ne (…)
Derniers commentaires