Impressionisme
Ce qu’il y a de bien avec le son de Deerhunter tel qu’il existe maintenant, c’est qu’il peut subir de petites variations sans perdre sa cohérence. C’est donc vers le sale que (…)
Saison 6
Tout comme le ‘bourgeois’, le ‘mainstream’, c’est l’autre, c’est celui qu’on pointe du doigt, dont on doit stigmatiser la dérive. Les signes, c’est jouer dans de plus grandes salles. (…)
De nulle part
D’une manière générale, j’évite de faire référence au dossier de presse, constatant à quel point ça rend une critique peu naturelle. Mais celui-ci m’a intrigué. Il y est dit (dans (…)
Le charme de la lourdeur
La musique forte, j’en écoute fort peu. Le rock suisse, ce n’est pas non plus ma spécialité. Mais l’occasion aidant, j’apprécie d’autant mieux cette dose forte et (…)
Déception inenvisageable
Une semaine après les Nuits Bota, c’est encore les Nuits Bota. Je n’ai pas tout compris, mais ce n’est pas une raison pour bouder un concert de Dominique A. On ne boude (…)
Tel qu’en lui-même toujours il change
On dit parfois que le propre des artistes est d’aborder le même sujet de façon répétée et inlassable. Même si elle semble réductrice, cette considération (…)
Dans mes bonnes résolutions qui arrivent bien tard cette année, il y a la promesse de suivre à la trace tout ce qui sort de chez Zeal Records. Je ne conçois même pas qu’une sortie du label (…)
Into the darkness...
C’est au Cirque Royal que l’on traîne pour une soirée qui s’annonce assez expérimentale.
A peine arrivé et Aufgang tape déjà dur. On découvre une configuration (…)
Evidemment
Un événement, ça se prépare, ça d’anticipe. On vous avait déjà dit tout le bien qu’on pensait du dernier album d’Albin, l’impatience était bien là.
Il arrive tout seul, s’installe (…)
Roland est de sortie !
C’est un peu par hasard que je me retrouve au Bota pour cette soirée sous pavillon old synth revival. Pas de grandes attentes, juste un certaine méfiance quant à aller (…)
Derniers commentaires