N’ayez pas peur
Annoncé comme un album cintré et atypique (précédé de la flateuse réputation d’Où Poser Les Yeux), je me suis lancé sur La Paroi de Mon Ventre comme on appréhende un Xiu Xiu, en (…)
La gratitude est un sentiment tenace. Même s’il s’était fait discret depuis plusieurs années, on doit tellement à Mick Harvey qu’on lui est reconnaissant de nous revenir de temps en temps. Les (…)
On continue donc la mission de découverte. Au programme, des Italiens à l’étiquette étrange, des Liégeois qui lorgnent du côté de la bande d’animaux outre-Altantique et des Sud-Africains dans un (…)
Ce n’est qu’un au-revoir
Peut-on attendre une surprise d’un groupe qu’on pense bien connaitre ? C’est sans doute ce qui m’a poussé à écouter cet album d’Editors même si depuis l’album (…)
Vampire gris
Une légende bien plus tenace que vraiment avérée veut que le troisième album d’un groupe soit déterminant pour la suite des événements. Difficile de se projeter dans le futur, mais (…)
Mais que fait la prolixe ?
Malgré les avis convergents (le très regretté Mmarsupilami en tête), il a fallu la collaboration avec Jon Hopkins sur l’inoubilable Diamond Mine pour que je découvre (…)
Trois albums attachants d’amis de plus ou moins longue date
!!! - Thr !!!er
Cette fois le groupe new-yorkais a utilisé le triple point d’exclamation pour le titre de l’album. Par analogie, (…)
Un travers courant de la critique qui est assez compliqué à éviter est de se mettre à la place d’un groupe et de commenter les choix. Je sais aussi qu’on n’écoute pas un album comme on sélectionne (…)
Kool-Aid Acid Test
En entendant Dogon Genesis en ouverture du dernier album des Lumerians, on pense sans doute à Wire, pour cette combinaison d’une guitare lancinante et d’un chant à la limite (…)
A suivre
On a peu de nouvelles des chanteuses qui étaient arrivées groupées il y a à peu près deux ans. On a bien entendu revu et réentendu Hannah Peel, mais bien malin qui pouvait prévoir qui (…)
Derniers commentaires