Madame, faut arrêter madame
Les genres musicaux plus discrets ont vraiment du mal à surmonter le modèle pop. Prenez la musique électronique par exemple. Entre James Murphy qui se fantasme en (…)
Nick nous fait du bien
Nick Cave n’est pas un artiste habituel, il fait partie de ceux qui sont là, simplement, indéboulonnables, avec qui on a tellement connu toute la palette des émotions de (…)
Jeteur de ponts
Même si je n’avais jamais entendu parler des Czars (à tort d’après ce que j’ai pu comprendre), John Grant était apparu tout de suite familier avec son premier album solo. (…)
Choupinette riot
Un artiste peut-il avoir raison contre le reste du monde ? A-t-il d’ailleurs forcément raison ? Encore une fois, je me sens plus à l’aise pour poser des questions vastes et (…)
La taille de nos coeurs
Cloud Cult est un groupe comme on les aime, intègre et à forte personnalité. L’album précédent nous avait laissé un peu sur notre faim parce que la folie était un peu (…)
New-Wave de bastringue
Quand un groupe se présente à moi, il y a fort à parier qu’il vienne de l’ouest (Iles Britanniques ou Amérique) ou du nord (inépuisable vivier scandinave). Pourtant, de (…)
Allez chercher l’émotion
Dans la courte liste de nos découvertes qui ont fini par trouver leur public, une des plus belles était cette Boy. Caroline Gabard nous revient, et sa chorale de l’écho (…)
On continue donc la mission de découverte. Au programme, des français qui ont décidé de garder leur langue pour faire de la power-pop ou de rester en anglais pour revivre la pop glaciale des (…)
Promesse tenue
Le premier album de Foals était tellement urgent, incandescent qu’on a ressenti une secousse plus vécue dans le genre depuis Silent Alarm Ou Echoes. De plus, les concerts étaient (…)
C’est sans doute une impression très personnelle, mais cette année commence calmement. Mais rassurez-vous, il y a encore beaucoup de découvertes à faire, et ce n’est pas demain qu’on va s’éviter (…)
Derniers commentaires